Cependant, comme on le sait tous, assurer l’organisation de la cuisine est loin d’être une tâche facile. Il faut adopter quelques principes pour que votre cuisine soit tout simplement une merveille. Mais comment s’y prendre ? Par où commencer ? Comment avoir une cuisine parfaitement organisée ? Si vous vous posez ces questions, voici quelques conseils.
Utiliser le dos des portes d’armoires
L’intérieur de vos portes d’armoires est un espace perdu. Au lieu de le laisser cet espace vide, vous pouvez mettre des crochets et commencer à vous organiser. Cela vous donnera un moyen facile d’accrocher des tasses et des cuillères à mesurer, des couvercles de casseroles et même des planches à découper. Avec un peu plus d’effort, vous pouvez même ajouter un bloc de couteaux personnalisé pour ajouter un style unique à votre cuisine. Vous pouvez également peindre l’intérieur des portes avec de la peinture pour tableau noir ou pour tableau blanc afin d’avoir un endroit pour suivre les listes d’épicerie et les plans de repas.
Maîtriser le stockage des aliments en toute sécurité
Le stockage approprié des ingrédients est une partie importante de toute cuisine organisée. Il réduit le gaspillage alimentaire et facilite le suivi de ce que vous avez déjà. Avant de dresser la liste des choses dont vous avez besoin, commencez par définir les besoins de votre famille. Vous pouvez également créer d’autres recettes, afin de varier les plats du jour. Chaque fois que vous pensez à un plat, pensez aux listes des ingrédients. Et misez sur la bonne qualité de chaque élément afin d’éviter le gaspillage et l’encombrement.
Ne pas utiliser des produits d’organisation qui fonctionnent pour vous
Utilisez ce qui est sur le marché à votre avantage. Pour cela, vous pouvez prendre des mesures des espaces et trouver des choses qui peuvent vraiment maximiser votre espace de stockage. Par exemple, une rehausse d’étagère est une excellente option dans une armoire haute avec de la place pour deux ensembles de vaisselle, mais peut ne pas fonctionner pour une armoire plus courte. Dans la même veine, les platines sont idéales pour ceux qui ont un ensemble d’épices réduit, mais pourraient ne pas fonctionner pour quelqu’un avec une vaste collection. En effet, l’organisation n’est en aucun cas une situation unique. En outre, les besoins et l’espace de stockage de chacun varient considérablement. Mais avec un peu d’organisation, votre cuisine peut être parfaite.