L’une des choses les plus étonnantes à propos des voyages est d’essayer des aliments vraiment intéressants du monde entier. Pour vous donner une idée des aliments bizarres, faisons un point sur les nourritures insolites à travers le monde.
Larves de cocotiers à Iquitos
Au cœur de la jungle amazonienne au Pérou, les habitants récoltent des larves de cocotiers et les vendent sur le marché en brochettes et carbonisées sur une flamme nue. Ces larves riches en protéines ont le goût de rouleaux croustillants de peau de poulet carbonisée si elles sont bien cuites. Sinon, ils ont le goût de sacs de pus remplis de bois digéré pourri.
Café de civette
C’est un café récolté pas comme les autres. Les civettes mangent en fait des cerises de café. Les grains de café sont ensuite extraits des résidus, lavés, torréfiés, moulus et infusés, pour faire un café qui n’est pas seulement cher. Mais aussi apparemment assez savoureux, grâce au fait que les civettes ne mangent que les cerises de café les plus mûres, et parce que leurs enzymes digestives agissent sur les grains de café pour finalement produire une infusion plus douce.
Sushi de poulpe vivant
Sannakji est une « pieuvre frétillante », et c’est à peu près la pieuvre la plus fraîche que vous puissiez manger. Un chef prend une jeune pieuvre vivante, la coupe en morceaux et la sert pendant qu’elle se tortille encore. Certaines personnes mettent même toute la pieuvre vivante dans leur bouche à la fois. Si c’est votre première fois, commencez peut-être lentement avec juste un ou deux morceaux frétillants.
Trippa alla Romana, Italie
Les tripes, la muqueuse de l’estomac d’une vache, sont l’une de ces « cucina povera », ou nourriture paysanne, des aliments de base qui sont consommés par de nombreuses grandes cultures culinaires du monde. Cela peut pourtant sembler assez difficile pour ceux d’entre nous qui ne sont pas habitués. À Rome, les tripes sont mijotées lentement dans une riche sauce tomate, et le résultat est un plat extrêmement savoureux que chaque visiteur de la Ville éternelle devrait goûter.
Grillons, Thaïlande
Vous entendez, de temps en temps, que les insectes sont la source de protéines du futur, et à cela je dis : pas de problème. Dans le nord de la Thaïlande, les grillons frits sont un aliment de base et ils sont délicieux. Ils sont savoureux et croquants, parfaits avec une pincée de sel et un chasseur de bière glacée. Lors de votre séjour, profitez de ces plats exceptionnels.