Cuisine

Les 5 plus grands chefs cuisiniers de France

Les cuisiniers français se sont distingués lorsqu’il s’agit de préparer des cuisines délicieuses et somptueuses. La France est engagée dans le Gastro-tourisme et également reconnue comme le leader de la Haute Cuisine. Dans cet article, nous examinons certains des meilleurs chefs du pays et leur restaurant.

Joël Robuchon

Le premier sur la liste des cuisiniers professionnels les plus célèbres du pays est Joël Robuchon. Il est communément appelé le « cuisinier du siècle ». Son désir incessant d’atteindre la perfection a permis à Robuchon de livrer des cuisines exquises. De plus, Robuchon est l’heureux propriétaire de douze restaurants dans différentes villes du monde, dont Paris, New York, Monaco, Las Vegas, Londres, Tokyo, etc.

Pierre Gagnaire

Pierre Gagnaire, né en 1950, est un grand chef français bien connu. La gastronomie y est versée. Son père tenait également un restaurant. Gagnaire ouvre ses premiers restaurants à Saint-Étienne. Il a donc reçu trois étoiles Michelin pour cela. En 1995, cependant, il a rencontré des problèmes financiers et a fermé ce restaurant. Un peu plus tard, cependant, il ouvre un autre restaurant à Paris pour lequel il obtient à nouveau trois étoiles Michelin. Au fil des années, de plus en plus de restaurants ont été ouverts.

Alain Passard

Alain Passard est le chef du restaurant L’Arpège à Paris. Il est connu pour son respect pour Dame Nature et n’utilise donc que des produits frais, de saison et issus de l’agriculture biologique. L’Arpège possède trois jardins répartis dans tout le pays où les produits sont cultivés. À 26 ans, il avait déjà obtenu deux étoiles Michelin.

Paul Bocuse

Bocuse est considéré comme l’un des fondateurs de la Nouvelle Cuisine et est salué pour ses normes élevées et ses innombrables contributions à la cuisine française, dont le prestigieux prix Bocuse d’Or. Il est actuellement chef du célèbre restaurant L’Auberge du Pont de Collonges, connu pour sa cuisine française traditionnelle.

Anne-Sophie Pic

Anne-Sophie Pic est une cuisinière professionnelle bien connue dans tout le pays pour la livraison de gastronomies intemporelles. Elle a été nommée meilleure femme chef en 2011 par les cinquante meilleurs restaurants du monde. Même si Anne-Sophie n’a pas suivi de formation culinaire formelle, elle reste néanmoins l’une des meilleures dans ce qu’elle fait. Elle a repris le café de sa famille après la disparition de son père en 1997. Anne-Sophie Pic possède actuellement deux restaurants : La Dame de Pic et le Restaurant Anne-Sophie Pic.